jeudi 16 octobre 2008

Résidence ou Cité ?

jeudi 16 octobre 2008
à la demande d'André Caligaris, notre homme d'entretien, vous trouverez ici son coup de gueule... éloquent :

"Hier matin, je vais, comme tous les lundis matin, vider les sacs poubelles et contrôler les néons des garages. Je vous transmets la photo de ce que j'y ai trouvé.

Ce n'est pas la première fois, j'ai déjà eu à enlever plusieurs fois des cartons, des bouteilles etc...

Bon... mais là, trop c'est trop !! Il m'a été demandé d'enlever ce tas de déchets... ce que j'ai refusé de faire : je ne suis ni éboueur, ni larbin.

Comment est-il possible que des copropriétaires d'une résidence que l'on peut qualifier de pivilégiée puissent à ce point me manquer de respect !!! Cela arrive régulièrement, sans oublier dans les halls des immeubles, au sous sol devant les ascenseurs, dans les couloirs des caves etc...

JE TIRE LA SONNETTE D'ALARME ! Mon travail est d'entretenir la copropriété, ok, mais il y a des limites a ne pas dépasser, je pense mériter autant de respect que vous tous.

bien cordialement
André Caligaris"

J'ajouterai juste qu'en plus de manquer de respect au personnel, vous manquez de respect envers les autres copropriétaires. Nous bénéficions d'un cadre de vie, vert et agréable, il serait dommage qu'une si belle résidence devienne un bouge...

à bon entendeur

EDIT : Connaissez vous réellement André ? Cet amoureux de la nature est botaniste et paléontologue !! Vous m'avez bien entendu (ou plutôt lu) !! André est également membre actif de l'Association Ste Baume siégeant au Plan d'Aups. Depuis le classement en foret modèle et en projet de PNR, il participe avec la Diren Natura 2000 à faire l'inventaire de la flore de la Ste Baume et a decouvert des espèces jusqu'alors inconnues dans la region !! Rien que ça !! Aventurier voyageur, il a aussi visité la Grande Foret du Cameroun et de la Cote d'Ivoire, traverser a pieds plusieurs iles.... N'hésitez pas à aller visiter son blog passion dédié au massif de la Ste Baume, vous y trouverez de magnifiques photos de paysages et d'insectes, de vieilles gravures, de l'histoire et de la géologie. Vous serez surpris de voir notre homme d'entretien sous un angle différent !!.
..

2 commentaires:

  1. Je pense que pour bien faire, il faudrait aussi qu'André nous marque un peu plus de respect en nous disant par exemple "bonjour" quand nous le croisons, non ?
    Bien sur cela n'enlève rien au fait qu'il a complétement raison,tout salarié mérite le respect !
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Bravo André !!!! tu es un phénomène !!!!

    RépondreSupprimer