lundi 26 janvier 2009

Billet d"humeur

lundi 26 janvier 2009
Je relaie avec plaisir un billet qui m'a été transmis par un propriétaire de notre résidence. Très heureuse que la vie de cette résidence fasse l'objet d'attentions (trop rares) de quelques uns...

"J’ai quitté notre résidence, pour quelques jours, sous la neige comme joli spectacle et que l’on peut admirer en photo sur ce blog. Je reviens pour constater les dégâts de la neige et du vent. Une somme d’arbre incalculable couché ou avec des branches cassées.

Spectacle que l’on retrouve dans toute notre ville. Il y a donc urgence de nettoyer et de sécuriser nos accès et nos biens (ainsi que nos enfants).

Fait incroyable de notre bureaucratie au sein même de notre copropriété, notre conseil syndical est allé très vite dans sa décision, avec la présence même du personnel de Marius Ferrat. Ce qui est très exceptionnel, il suffit de lire les différents comptes rendus (que cela soit pour la rapidité d’exécution et la présence exclusive d’un seul fournisseur).

Dans l’urgence, on ne fait aucun comparatif (étude de devis) et l’on accepte les conditions de notre fournisseur exclusif d’espaces verts (ou jaune).

Puis au lieu de voter juste pour un élagage c'est-à-dire la coupe des branches cassées ou en instance ainsi que les arbres déracinés, on a voté un « déboisement » pour la somme rondelette d’environ 8 000,00€. De plus, on a donc coupé des arbres sains (oliviers, pins…) dont certains ne faisaient courir aucun risque. Une somme pareille sans appel d’offre ? Cela laisse songeur. Jusqu’où peut on aller par le simple motif de la sécurité et de l’urgence.

Le spectacle des divers troncs d’arbres coupés ayant toutes leurs sèves laisse perplexes.

J’espère que ce petit billet fera réagir.

Gérald B.

Ps : Merci aux copropriétaires qui ont pris du temps pour déneiger les routes (accès garages) et chemins piétons pour éviter des glissades aux personnes et aux véhicules. "

Merci infiniment Gérald de ce billet tout à fait éloquent en effet ! J'ajouterai juste une chose, était-il normal d'engager ces travaux un samedi dès 8h du matin ???????

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci de ces précisions... inquiétantes en effet.
    N'avions nous pas voté un montant plafond en dessous duquel le CS pouvait entreprendre des travaux sans passer par une AG ? Il me semble qu'on soit dans ce cas malheureusement...
    Non, le plus inquiétant c'est en effet l'abattage d'arbre en pleine forme (sans oublier de signaler que certains se sont bien servis en bois au passage !). Nous avons une résidence privilégiée avec un espace vert important et magnifique... il est très dommageable d'y avoir touché... alors qu'un simple élagage aurait largement suffit. Quant au tronçonneuses le samedi matin et jusqu'à 14 h !!!!!! un pur scandale !

    Mme Cordeaux, ne peut on pas demander au CS de diffuser votre adresse de site pour avoir un peu plus d'action ?

    Merci à vous deux
    salutations
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    très interressant ce blog, et cet article est très bien. juste une question : que peut on faire ????

    bonne continuation
    Bien cordialement
    Stéphane

    RépondreSupprimer