dimanche 19 avril 2009

Assemblée Générale le 27 mai 2009

dimanche 19 avril 2009
Nous voici bientôt arrivés à notre Assemblée Générale, programmée semble-t-il pour le 27 mai prochain.

La gestion de notre copropriété passe par cette étape obligatoire qu’est l’AG annuelle alors au risque de vous rebattre les oreilles, n’oubliez pas :
votre présence est indispensable !

Si vous ne pouvez vous y rendre, déléguez votre pouvoir à une personne de confiance qui respectera les choix que vous lui aurez indiqués. Nous devons impérativement faire cesser le « contrôle » des pouvoirs par certains « chasseurs » qui ont une seule idée en tête : faire passer des mentions parfois bancales qui nous mènent parfois dans des procès et souvent à de fortes déceptions…

Pour ma part, j’aimerais commenter le Compte Rendu du Conseil Syndical du 18 mars dernier et plus précisément le paragraphe « Ouverture des plis des appels d’offres – contrats espaces verts ». Je sais, pour en avoir beaucoup discuté avec d’autres copropriétaires, que les chiffres annoncés vous ont tous épatés ! Il faut dire que la fourchette des offres est quelque peu large : 62 399 à 22 724 euros pour l’année, et j’espère que le Conseil Syndical épluchera bien les petites lignes des contrats.

Mais ce qui vous a le plus interpellé c’est finalement que le moins cher soit le candidat sortant… (Horizon Vert ou Marius Ferrat, on ne sait plus trop !)

Comparons d’abord les chiffres : nous passons de 27 350 euros (de 2006 à 2008) à 22 724 euros, soit 17% d’économie. En quel honneur ??? Est-ce à dire que jusqu’ici nous avons été pris pour des pigeons ?

Première question : la prestation est elle la même ?

Autre constat : au montant annuel Horizon Vert nous facture chaque année des « petits plus », étonnamment non prévus au contrat… Ainsi en 2006 surcoût de 3 357 euros et en 2007 on monte à 7 407 euros !! Je ne connais pas le chiffre pour 2008, mais il y a fort à parier qu’il sera au-delà à cause des arbres abattus suite aux intempéries…

Conclusion : ne vous fiez pas à ce chiffre tronqué de la réalité pour prendre votre décision !!

Pour information : il semblerait que Horizon Vert ait perdu le marché de Castelroc Bas.

4 commentaires:

  1. Oui... je m'étais fait la même réflexion ! par moment je me demande si on nous prend pas pour des idiots... pourquoi ne confie-t-on pas cette tâche à André qui est doué sur ce terrain !!
    Merci pour ce blog !
    Richard

    RépondreSupprimer
  2. vous avez reçu les convocations ??? avez vous jeter un oeil (mieux vaut les deux d'ailleurs) sur le compte rendu comptable ???
    Marius ferrat plus de 40 000 euros !!!!!!!!!!!!!!! c'est un scandale !!

    RépondreSupprimer
  3. N'ayant pas encore découvert le fameux document, au vu de la réaction je constate que ce que j'avais prévu (voir le commentaire posté le 3 avril) est arrivé. Ce n'est pas parce que Marius Ferrat pas un contrat (ou appel d'offre) hyper remisé qu'il ne se rattrappe pas sur la facturation. On peut se poser la question du pourquoi autant de dérive ? L'abbatage des arbres n'explique pas tout. Y a t il un véritable contrôle ? Que doit on faire pour réellement choisir le bon prestataire ?
    Venez nombreux à l'AG pour exprimer votre colére et pour arreter de signer des chéques en blanc !!!
    Gérald

    RépondreSupprimer
  4. je viens de regarder ce document moi aussi ... notre budget 2008 ?? 905 000 euros !! c'est bien cela ? presque 1 million d'euro et personne ne réagit !! gravissime !!!!!
    Bernard

    RépondreSupprimer