samedi 4 avril 2009

Carnaval de Marseille 2009

samedi 4 avril 2009
«Pour sa 20ème édition, le Carnaval de Marseille joue à Pile Et Face. L'esprit du Carnaval 2009 se rit des facettes contrastées voire contradictoires qui constituent les individus de nos sociétés. Il boude l"uniformité et joue à marier les aspects disparates en un tout décalé, incongru, cocasse, discordant, hybride mais toujours joyeux et festif. Autoportrait amusé de nos sociétés mosaïques, de nos personnalités composites, de nos cultures "patchwork", de nos désirs contrastés, le carnaval tourne le dos délibérément à l'uniformité pour nous entraîner dans le sillage d"un défilé volontairement composite.» Communiqué de presse de la Mairie

Cette année pour sa 20ème édition, tous les secteurs (groupement d'arrondissements) étaient représentés avec plus de 4000 carnavaliers qui ont travaillé durant plus de 6 mois pour nous offrir, ce week end, un superbe carnaval sur le thème "Pile ou Face" qui a rassemblé comme chaque année plus de 100 000 spectateurs avec en ouverture du défilé, la présence de la troupe de Battu-Kassaw : 250 percussionnistes non-valides et valides de l'association Carnapa.


1 commentaire:

  1. Très jolies photoes Nathalie ! L'ambiance était en effet très chaleureuse, sans débordement pour une fois etnous avons bien profité du soleil ! Nous aurions pu nous y croiser.
    Merci beaucoup pour tous ces articles.
    Bien à vous
    Michelle C.

    RépondreSupprimer